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Sous l'autorité de la Direction de l'établissement, et en lien avec les chefs de service éducatifs, le/la chef de service pédagogique aura pour missions :
L'encadrement et l’animation d'équipe : Encadre et anime une équipe pluridisciplinaire (enseignants spécialisés, rééducateurs et professionnels de la compensation, éducateurs...), en favorisant la cohésion et la dynamique d'équipe.
Les partenariats : Entretient et développe les partenariats avec l'éducation nationale et les autres acteurs du territoire (associations, autres ESMS etc.).
La coordination des interventions : Organise et coordonne les interventions auprès des jeunes et de leurs familles, en veillant à la cohérence du projet individualisé d'accompagnement (PIA).
La gestion des plannings et des moyens : Gère les plannings des professionnels, les moyens matériels et les budgets alloués au service.
Le développement et la mise en œuvre des projets : Est garant(e) de la déclinaison du projet d’établissement au sein de son service.
Le suivi et évaluation : Assure le suivi et l'évaluation des actions menées, en mettant en place des outils d'évaluation adaptés.
Le suivi de la qualité d'accompagnement : Veille à la qualité de l'accompagnement proposé aux jeunes et à leurs familles, dans le respect des recommandations de bonnes pratiques et des textes réglementaires.
La veille professionnelle : Se tient informé(e) des évolutions dans le domaine de la déficience visuelle, de la pédagogie adaptée et des pratiques d'accompagnement.
Diplôme de niveau supérieur (CAFERUIS et équivalent). Idéalement issu(e) du monde de l'enseignement.
Expérience significative dans l'encadrement d'équipe et la coordination de projets
Connaissance du secteur médico-social et des dispositifs d'accompagnement des personnes en situation de handicap
Capacités managériales et relationnelles avérées.
Sens de l'écoute, de l'organisation et capacité à innover dans un cadre inclusif
Aptitude au travail en équipe et en réseau.
Rémunération :
Selon la CCN66
Temps de travail annualisé selon le calendrier scolaire (établissement fermé durant les congés scolaires)
Qualités spécifiques attendues :
Capacité à fédérer : Aptitude à mobiliser et à motiver les équipes autour d'un projet commun.
Sens de l'analyse et de la prise de décision : Capacité à analyser les situations, à identifier les besoins et à prendre des décisions éclairées.
Adaptabilité : Capacité à s'adapter aux évolutions du contexte et aux besoins spécifiques des personnes accompagnées.
Empathie et bienveillance : Capacité à comprendre et à prendre en compte les situations des jeunes et de leurs familles.
Le Centre d’Education pour Déficients Visuels Santifontaine est un établissement médico-social (ESMS) de la Fondation Nicolas GRIDEL qui accompagne des enfants et adolescents déficients visuels. Il propose un accompagnement individualisé et pluridisciplinaire visant à favoriser l'inclusion scolaire et sociale des jeunes.