Postée il y a 30 jours
Description de l'entreprise
Le Service Social en Faveur des Elèves inscrit son action dans une politique de prévention au sein de l'Institution scolaire, il concourt à l'égalité des chances et à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales en matière de réussite scolaire et éducative.
Description du poste
Rattachement à la DSDEN de la Moselle
Affectation sur des établissements scolaires publics du 2nd degré
Assistant(e) social(e) titulaire du DEASS. Débutants acceptés.
Diplôme d'État Assistant Service Social Exigé.
L'assistant(e) social(e) a en charge 2 ou 3 établissements scolaires du 2nd degré, inscrit son action dans une politique de prévention au sein de l'institution et à l'interface de l'école et de son environnement. L'AS est le conseiller social de l'Institution.
Par ses missions, l'AS:
- contribue à la prévention de de l'échec scolaire, de l'absentéisme et du décrochage
- contribue à la protection de l'enfance
- contribue à l'amélioration du climat scolaire
- participe à l'éducation à la santé et à la citoyenneté, favoriser l'accès aux droits
- concourt à l'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap ou à besoins particuliers
- soutient et accompagne les parents dans leur fonction éducative
Contrat de 10-12 mois à compter du 01/09/24
35 heures hebdomadaires/ Congés scolaires/ Frais de déplacements/ Ordinateur et téléphone fournis
Ce.dsden57-sante@ac-nancy-metz.fr
03 87 56 05 69
Experience: 6 Mois
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 6 Mois
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.