LA BOUTIQUE DU LIEU
Postée il y a 24 heures
Pour la librairie des Beaux-Arts de Nancy,
Donnant sur la Place Stanislas, en accès libre via le Hall d'accueil du Musée, La
librairie-boutique du Musée des Beaux-Arts de Nancy vous propose une large sélection
de livres et d'idées cadeaux en lien avec Nancy, ses collections et son patrimoine.
La librairie-boutique est accessible tous les jours sauf le mardi 10H à 13H15 et de 14H à
18H.
Recherche
1 HÔTE/UNE HÔTESSE DE VENTE (H/F/NG)
CDI annualisé à temps partiel (910 heures annuelles, soit 50% d'un temps plein base 35H).
Quotité horaire : travail notamment 1 week-end sur 2
Vendredi : 14H15 à 18H15
Samedi et dimanche : 9H45 à 18H15 (déjeuner 0,75H)
+ 1 mercredi sur 2 de 9H45 à 18H15 (+ renforts et remplacements ponctuels +
formation pour la prise de poste)
Rémunération : 13.06€ brut/heure.
Lieu de travail : 3, Place Stanislas. 54000 NANCY.
Période d'essai : 2 mois, renouvelable une fois pour 1 mois
Principal objectif du poste: maximiser les ventes de la librairie-boutique et offrir aux visiteurs du musée un accueil et un service de qualité.
Responsabilités:
1. Assister le/la Responsable dans la bonne tenue de la librairie-boutique: propreté, rangement, présentation des livres et produits, réassort des marchandises, accueil et renseignements des visiteurs.
2. Assurer l'ouverture et/ou la fermeture du point de vente et de sa caisse.
3. Encaisser de façon rigoureuse les ventes en espèces et par cartes bancaires sur le système électronique mis à disposition.
4. Etre quotidiennement ponctuel, correctement vêtu, accueillant, courtois et diligent. Offrir une écoute et un service client de qualité, sur le point de vente, au téléphone et dans toute correspondance. Assurer une vente conseil basée sur une connaissance des livres et produits vendus. Promouvoir activement le Musée des beaux arts de Nancy et sa programmation, la Ville de Nancy et son patrimoine. Faire remonter toute information utile à notre Service clients pour la gestion des ventes par correspondance ou à paiement différé.
5. Etre un membre actif de l'équipe de vente, savoir travailler en équipe mais aussi être autonome. Partager avec ses collègues idées et remarques pour améliorer le niveau de service et de satisfaction clientèle.
6. Construire et maintenir de bonnes relations avec ses collègues, le personnel du musée, les clients et les fournisseurs
Qualités et compétences requises:
. aisance relationnelle
. attitude positive, curieuse et constructive
. bonne culture générale avec des notions en Histoire et Histoire de l'art
. intérêt pour Nancy et son patrimoine, pour le musée et ses activités, pour les livres et les produits vendus
. une première expérience de vente réussie dans le commerce de détail serait un atout.
. pratique souhaitée d'une ou plusieurs langues étrangères, notamment l'anglais, l'allemand et le néerlandais
. aisance avec les chiffres et dans le travail sur un poste informatique doté d'un logiciel de gestion de point de vente.
. les horaires de travail peuvent être réaménagés et/ou augmentés en fonction des impératifs, notamment l'inventaire annuel du point de vente et/ou les ouvertures
exceptionnelles au public des musées (vernissages, nocturnes.) et aussi en périodes de forte affluence (vacances scolaires.).
. le travail comprenant la manipulation de sommes d'argent et d'objets de valeur, un extrait du volet 3 du casier judiciaire sera exigé avant toute embauche ;
Modalités pour postuler :
Merci d'envoyer une lettre de motivation et un CV, par courriel en précisant l'intitulé du poste et sa référence « NCY202501 » auquel vous postulez.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Procédures d'encaissement,Techniques de mise en rayon,Présenter et valoriser un produit ou un service,Réaliser la mise en rayon
Langues: Allemand souhaité,Anglais souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail de livres en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
PME spécialisée dans la gestion déléguée de librairies-boutiques de musées et centres d'art (10 points de vente en France et en Belgique, chiffre d'affaires 2023 : 5M-HT+, effectif 2023 : 36 ETP)
Experience: 1 An(s)
Compétences: Procédures d'encaissement,Techniques de mise en rayon,Présenter et valoriser un produit ou un service,Réaliser la mise en rayon
Langues: Allemand souhaité,Anglais souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail de livres en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
PME spécialisée dans la gestion déléguée de librairies-boutiques de musées et centres d'art (10 points de vente en France et en Belgique, chiffre d'affaires 2023 : 5M-HT+, effectif 2023 : 36 ETP)