Assistant d'accueil et de secrétariat (H/F) (H/F)

Les missions du poste

Catégorie C

Poste ouvert aux contractuels uniquement

Fonction
Placé-e sous l'autorité hiérarchique du Directeur de l'unité de gestion (DUG), l'assistant
d'accueil et de secrétariat assure les fonctions principales décrites ci-dessous.

Activités principales

-Accueillir le public et participer à l'administration, et à la gestion de la structure,
-Sous l'autorité du gestionnaire, accueillir et faciliter la vie des étudiants (contact, information, orientation, courrier, formalités administratives .)
-Assurer le standard
-Contrôler et valider les dossiers locatifs étudiant avant signature du DUG
-Suivre les impayés, en effectuer les relances si nécessaire et transmettre les dossiers d'impayés à l'agence comptable pour le recouvrement
-Suivre les réservations, arrivées, départs, démissions, transferts
-Transmettre les listes de départs et de démissions à la régie pour remboursement à l'étudiant
-Encaisser les loyers
-Gérer les plannings de nettoyage de logements et d'état des lieux,
-Être à l'écoute des étudiants pour détecter les situations difficiles (financières, personnelles) et les orienter au mieux vers les services compétents,
-Assurer les états de lieux d'entrée et de sortie, veiller à l'occupation optimum de la résidence
-Participer à la gestion des situations d'urgence
-Mettre en place les protocoles sanitaires recommandés et en assurer le suivi

Connaissances :

-Connaissance des outils de communication et de gestion
-Connaissance souhaitée d'une deuxième langue

Compétences attendues :

-Maîtriser les logiciels informatiques et métier
-Maîtrise de l'expression écrite et orale
-Maîtrise des nouvelles technologies de communication, de gestion (logiciels, Internet, Intranet, domotique.)

Compétences comportementales :

-Travailler en équipe
-Transmettre et partager la bonne information envers ses collègues et sa directrice (quand cela est nécessaire) dans le plus grand respect mutuel
-Porter les valeurs du CROUS auprès des étudiants et des partenaires

Conditions particulières

-Niveau III Diplômes équivalents au CAP/BEP en particulier dans le domaine du secrétariat bureautiques
-Horaire selon l'activité du service
-Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l'agent peut
être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute
autre tâche nécessaire au fonctionnement administratif du service.
-Contrainte horaire lié au calendrier universitaire

Experience: Débutant accepté

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Lieu : Metz
Contrat : CDD
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