Réceptionniste en hôtellerie (H/F) en alternance

Les missions du poste

Nous recherchons un/une Réceptionniste en hôtellerie (H/F) pour un contrat en alternance

Vos activités comprendront :
- Les check-in et check-out de nos clients
- Le traitement des réservations
- Le traitement des réclamations
- La gestion de la base de données interne

Exigences liées au poste :

- Connaissances de l'allemand ou maîtrise de l'anglais impératif
- Disponible le week-end
- Période de travail de 8 Heures
- Travail en soirée

Vous avez le sens du contact, du service, une présentation irréprochable ainsi qu'une bonne élocution.
Vous maîtrisez les outils informatiques de base (Word, Excel, Internet)
Vous parlez l'Anglais et ou l'Allemand à minima.
Vous êtes dynamique, réactif(ve), avez l'esprit d'équipe et une forte capacité d'adaptation.
Une expérience en hôtellerie est appréciée (stage, emploi d'été.)

Experience: Débutant accepté

Compétences: Traitement des formalités administratives,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Accueillir, orienter et renseigner un client

Langues: Allemand souhaité,Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Traitement des formalités administratives,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Accueillir, orienter et renseigner un client

Langues: Allemand souhaité,Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Hambach
Contrat : Alternance
Accueil / Emploi / Emploi Hambach / Emploi Réceptionniste