Postée il y a 30 jours
Sous l'autorité du Directeur territorial Ardennes-Moselle, au sein d'une équipe de 25 personnes, vous exercerez la maîtrise d'ouvrage d'acquisition foncière et vous contribuerez à la préparation et à la programmation des opérations et projets portés par l’Établissement pour le compte des collectivités.
Votre rôle consiste à :
Diplômé(e) de formation supérieure dans les domaines du foncier et/ou de l'immobilier, vous présentez une première expérience dans un poste similaire. Vous avez notamment acquis des compétences en droit de la propriété, en droit de l'expropriation, en droit de l'environnement ainsi qu'une bonne compréhension des problématiques foncières, d'aménagement et du logement.
Vos meilleurs atouts serons votre capacité à élaborer des stratégies opérationnelles, votre aisance relationnelle, votre compréhension de la fonction de négociateur foncier, votre rigueur et votre sens de l'autonomie dans l'organisation du travail.
Créé en 1973, l'Établissement Public Foncier du Grand Est (EPFGE), est un établissement public de l'État partenaire des collectivités territoriales. Il intervient sur l'accompagnement foncier des projets, à toutes les échelles de territoire, en tissu très urbain comme en centre-bourg, mais également pour faciliter la reconversion des friches industrielles, urbaines et militaires. Progressivement étendu aux quatre départements lorrains, depuis octobre 2020, l'EPFGE a étendu ses compétences en Grand Est sur les départements de l'ancienne région Champagne-Ardenne.
Ses principales missions : contribuer à la création de logements, notamment logement social, accompagner le développement économique et la réalisation d équipements publics. L'EPFGE se présente aujourd'hui comme un outil de recyclage foncier en s'engageant résolument au côté des collectivités pour accompagner un développement urbain sobre en consommation foncière. Il inscrit son action dans une tripe compétence : une ingénierie amont de conseil aux territoires, la maîtrise foncière et la gestion des biens, la maîtrise d'ouvrage de travaux de déconstruction et de requalification de sites ou d'immeubles et enfin la cession foncière en fin de portage.
En savoir plus : https://www.epfge.fr/