Postée il y a 25 jours
-Elaboration du projet pédagogique (participe à la conception et à la mise en place pédagogique en accord avec la vision de la structure) et traduire les objectifs éducatifs en activités concrètes pour les enfants,
- Gestion de l'équipe (recruter, former et encadrer l'équipe d'animateurs(trices), favoriser la cohésion et la communication au sein de l'équipe),
-Coordonner les activités (planifier et superviser les activités et les sorties en tenant compte des besoins et des préférences des enfants et veiller à l'animation équilibrée du programme),
-Responsable administrative et financière (gérer les aspects administratifs, budgétaires et logistiques du centre) et assurer le suivi des inscriptions des enfants et des documents obligatoires,
-sécurité et bien-être des enfants (garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis) et veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité,
-Communication et relations extérieures (être le point de contact principal entre la structure, les parents, les partenaires et les autorités compétentes) et communiquer de manière transparente sur les activités et les évènements du centre.
Diplôme requis : BAFD (Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur)
Compétences requises :
-pédagogie,
-management,
-gestion administrative et financière,
-sens de la sécurité,
-communication.
Le directeur(trice) en centre de loisirs doit être passionné par l'éducation de l'enfance, faire preuve de créativité et d'adaptabilité et être déterminé à créer un environnement stimulant et sûr pour les enfants.
Directeur(trice) en centre de loisirs
sous l'autorité du chef de service Sports, Culture et Intégration