Postée il y a 24 heures
Les principales missions :
Vous serez chargé.e de participer, sous l’autorité de la cheffe de service, au projet de réaménagement du nouveau Pôle Citoyenneté, Accueil de la Population et Etat Civil par la mise en œuvre et la gestion du guichet unique. Le guichet unique est la centralisation en un seul point d’accueil de l’ensemble des démarches portées par la commune (état civil, funéraire, centre de loisirs, inscriptions à la cantine, documents d’urbanisme, etc.) et à destination des habitants. Ce guichet permet ainsi d’optimiser les relations avec les citoyens et de faciliter les démarches administratives.
Vous serez en charge de la délivrance d’actes d’Etat Civil et serez amené.e à établir différents actes en l’absence de la responsable,
Vous serez chargé.e de la gestion de l’accueil et l’information, l’orientation du public : accueil physique, standard téléphonique, délivrance de documents administratifs, gestion de l’agenda partagé de l’ensemble des services communaux, tenue de tableaux de bord des activités, pilotage de la gestion des salles communales, gestion de différentes autorisations comme les débits de boissons, etc.
Vous serez chargé.e de la gestion administrative des actions relatives à la citoyenneté et démocratie participative, en lien avec l’élue déléguée à la Citoyenneté et la cheffe de service (concertation avec les habitants, réunions de quartier, droits des citoyens, égalité femme/homme, médailles de la ville, accueil des nouveaux habitants, etc.).
Nous recherchons une personne souriante, agréable, autonome, avec l’esprit d’équipe, dynamique, patiente, organisée,
Il est indispensable pour le poste d’avoir une bonne expression orale et des compétences rédactionnelles et sans faute d’orthographe ! Ces critères ne sont pas négociables.
En revanche, même si vous ne correspondez pas à tous les autres critères, n’hésitez pas à postuler et à nous dire pourquoi vous pourriez nous convenir en tant que candidat.e idéal.e !
Vous avez l’esprit d’équipe, vous êtes dynamique, discret.e, souriant.e, motivé.e, passionné.e, vous avez envie de travailler au sein d’une équipe dynamique et sympathique,
Vous avez le sens du service public,
Vous n’avez pas peur du travail sur le terrain et en lien avec le public,
Venez relever le challenge de travailler avec nous.
En effet, la commune de Pompey (4882 habitants) restructure ses services communaux et recherche un.e chargé.e d’Accueil à compter du 01/06/2025.
Placé.e sous l’autorité de la Cheffe de service Population – Etat Civil - Citoyenneté, vous jouerez un rôle clef dans le renforcement du lien entre la commune et les citoyens, en assurant une qualité de service d’accueil du public exemplaire.
Vous serez chargé.e également de la gestion des locations de salles de la commune, de la délivrance d’actes d’état-civil et du suivi administratif de la citoyenneté.