Responsable Financier et Administration RH H/F

Les missions du poste

Rejoignez un environnement dynamique et humain !

Nous recherchons un(e) Responsable Financier et ARH (H/F) passionné(e) et rigoureux(se) pour rejoindre une équipe bienveillante au sein de l'ensemble de la Vacquinière, établissement regroupant actuellement sur un même site un EHPAD de 76 lits et une Résidence Autonomie de 72 logements.

L'établissement collabore avec le groupe associatif UNEOS avec lequel elle a signé une convention de gestion depuis 2008 et est adhérente au Groupe de Coopération Sanitaire iUNGO créé en 2019 qui regroupe 9 EHPAD.
En tant que Responsable Financier et ARH (H/F), vous aurez un rôle clé dans la gestion de ces deux établissements contribuant ainsi à leur bon fonctionnement et à leur mission d'accompagnement des résidents, dans les missions suivantes :

1. Gestion financière :

- Gestion financière quotidienne : Vous assurerez la saisie des écritures, la gestion de la trésorerie, la facturation des résidents, le suivi des comptes mensuels, des BFR et l'élaboration des prévisions budgétaires.

- Contrôle budgétaire et comptable : Vous serez en charge du contrôle budgétaire et comptable et de l'application des normes comptables en vigueur.

- Élaboration des budgets : Vous préparerez les budgets d'investissement et de fonctionnement, et réalisez la gestion tarifaire (EPRD, ERRD, RIA, PGFP).

- Suivi des flux financiers : Vous organiserez les encaissements et décaissements et superviserez les règlements, tout en assurant le suivi des impayés.

- Dossiers d'aide sociale : Vous suivrez et gèrerez les dossiers d'aide sociale

- Procédures budgétaires : Vous contrôlerez et mettrez en oeuvre la procédure budgétaire et les impacts financiers en coopération avec les équipes internes et externes dans un contexte pluriannuel.

- Reporting financier : Vous produirez les états financiers réglementaires, les arrêtés des comptes et les situations intermédiaires.

- Veille juridique : Vous assurerez la veille juridique et la structuration des procédures comptables et financières dans une démarche générale de contrôle qualité

- Clôture comptable : Vous serez impliqué dans les opérations de fin d'exercice (provisions, amortissements, etc.) et dans le suivi des emprunts et opérations fiscales (TVA, taxes sur les salaires, autres impôts).

- Support aux projets : Vous apporterez un soutien technique aux projets transversaux (CPOM, PPI, appels à projets, etc.).

2. RH :

- Gestion administrative : Vous serez responsable de la gestion des contrats de travail, des déclarations d'absences, ainsi que de la gestion des formations.

- Données RH : Vous analyserez les données liées à la MS, le présentéisme et l'absentéisme.

- Préparation de la paie : Vous préparerez les éléments variables de paie à transmettre à notre service de paie externalisé, puis validez les paies après contrôle.

3. Autres missions :

- Management : Vous managerez les deux secrétaires des établissements

- Gestion des achats : Vous analyserez les propositions tarifaires et conseillerez la direction dans ses prises de décision. Vous passerez les commandes en fonction des besoins.
Nous recherchons une personne organisée, rigoureuse et autonome, avec une forte capacité d'analyse et une bonne maîtrise des outils comptables.
- Vous avez une formation en comptabilité (Bac +3).

- Vous justifiez d'une expérience réussie dans la comptabilité et dans le secteur médico-social, associatif ou similaire.

- Vous êtes à laise avec les outils informatiques et les logiciels comptables (Sage, ComptOr.).

- Vous avez une bonne connaissance de la réglementation sociale, comptable et fiscale en vigueur.

Conditions de travail :

Nous proposons un contrat à durée indéterminée (CDI) avec un statut cadre. Vous serez amené(e) à travailler 35 heures par semaine dans un cadre de travail agréable. La convention collective applicable est celle de la FEHAP.

Lieu de travail :

L'établissement est idéalement situé à proximité du jardin botanique et du canal, offrant ainsi un environnement serein. Le centre-ville de Montigny-lès-Metz est à seulement 500 mètres, et le restaurant du Parc, à la salle Europa, se trouve à moins de 400 mètres.

Des places de parking sont disponibles pour le personnel.

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Ref : 6xezaq0eu1

Le profil recherché

Nous recherchons une personne organisée, rigoureuse et autonome, avec une forte capacité d'analyse et une bonne maîtrise des outils comptables.
- Vous avez une formation en comptabilité (Bac +3).

- Vous justifiez d'une expérience réussie dans la comptabilité et dans le secteur médico-social, associatif ou similaire.

- Vous êtes à laise avec les outils informatiques et les logiciels comptables (Sage, ComptOr.).

- Vous avez une bonne connaissance de la réglementation sociale, comptable et fiscale en vigueur.

Conditions de travail :

Nous proposons un contrat à durée indéterminée (CDI) avec un statut cadre. Vous serez amené(e) à travailler 35 heures par semaine dans un cadre de travail agréable. La convention collective applicable est celle de la FEHAP.

Lieu de travail :

L'établissement est idéalement situé à proximité du jardin botanique et du canal, offrant ainsi un environnement serein. Le centre-ville de Montigny-lès-Metz est à seulement 500 mètres, et le restaurant du Parc, à la salle Europa, se trouve à moins de 400 mètres.

Des places de parking sont disponibles pour le personnel.

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Ref : 6xezaq0eu1

Lieu : Moselle
Contrat : CDI
Salaire : 2 900 € par mois
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