Postée il y a 14 jours
La société DGsys est une société spécialisée en équipement de commerce. Commercialisant ses produits sur l'ensemble de la France, DGsys se démarque en sa qualité d'éditeur de logiciel de caisse.
DGsys recrute un commercial terrain sur la région de Nancy :
Poste en charge :
Doté d'un savoir-faire aussi bien technique que commercial, il rencontre les prospects qualifiés pour finaliser les ventes, développer la clientèle sur le terrain et maintenir une relation de proximité avec les clients actuels.
Le commercial assure les rendez-vous de présentation des produits et services DGsys, via des rendez-vous qualifiés et pris en interne, sur la zone de l'Est de la France.
Responsabilités principales :
Faire de la prospection terrain auprès des prospects autour des clients existants.
Visiter les clients pour évaluer leur satisfaction et proposer un parrainage.
Effectuer les installations chez les clients pour générer du contact et initier une relation de proximité.
Créer et développer un réseau relationnel dans les zones couvertes.
Visiter les leads qualifiés par le téléprospecteur pour conclure des ventes.
Participer aux salons professionnels pour identifier de nouveaux prospects et renforcer la visibilité de l'entreprise.
La rémunération :
Le SMIC + 8% > 6 000 euros de marge
Les compétences demandées :
Fin négociateur, il se doit de maîtriser parfaitement les produits et services vendus et est capable de répondre aux questions les plus pointues de ses prospects.
Fin négociateur, il est capable de rebondir sur toute demande ou souhait de ses prospects, tout en conservant ses marges autant que possible.
Aisance relationnelle et empathie sont des qualités indispensables, pour rassurer des prospects professionnels demandant d'un commercial du sérieux et un suivi réel.
Autonome et organisé, le commercial est capable de profiter des moments libres dans son planning pour prendre des initiatives commerciales : prospection, relances, suivi administratif, etc.
Chez DGsys, le travail d'équipe reste primordial : malgré son autonomie, le commercial est en relation permanente avec les conseillers commerciaux (qui prennent les rendez-vous) et le service technique.
Aisance informatique et technique : le commercial est capable d'installer des systèmes informatisés avec aisance, Il est épaulé par le service technique, mais doit avoir une aisance de base et une connaissance en bureautique (Pack Office, Web, etc).
Titulaire du permis B obligatoire.
Avantages :
Voiture de société
Ordinateur portable
Téléphone portable
Panier repas à hauteur de 12 euros.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.