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1. Management, animation et pilotage
- Gérer les personnels
- Relayer la communication interne de la Collectivité
- Accompagner au changement et à l'autonomisation des agents
- Faire progresser les compétences et les organisations en accompagnant le changement
2. Gestion du système d’information
- Elaborer et mettre en œuvre la politique du système d'information
- Définir et gérer les ressources technologiques, financières et humaines dédiées au S.I
- Garantir la sécurité du SI et déployer une stratégie de lutte contre les cyberattaques
- Proposer les évolutions organisationnelles et techniques nécessaires tout en assurant une veille technologique
3. Gestion infrastructure et système
- Mettre en œuvre et superviser le réseau local TCP/IP
- Gérer le système de protection réseau (pare-feu Stormshield)
- Implémenter et gérer une infrastructure de serveurs locaux (physique et virtuel)
- Gérer des serveurs virtuels et des conteneurs (hyper V)
- Gérer les serveurs, suivre les charges, les journaux d’événements
- Mise en œuvre des stratégies de groupe (GPO)
- Gérer les services de stockage et de fichiers (baie de stockage)
- Gérer le serveur de messagerie (Microsoft Exchange Serveur) et l’Active Directory
- Installer et suivre les logiciels bureautiques et métiers de la collectivité
4. Gestion des équipements et moyens complémentaires
- Gérer et suivre la téléphonie fixe et mobile (équipements et facturation)
- Gérer le parc imprimante et photocopieurs
- Mettre en œuvre et superviser le système de vidéoprotection de la ville
5. Pilotage de projets, développement des usages
- Définir l'arborescence des projets en lien avec les services concernés
- Assurer le conseil aux décideurs et aux services
- Coordonner le déploiement de projets
- Assurer l'organisation de projets, la coordination et l’avancée d’intervenants
- Accompagner la maitrise d'ouvrage
- Assurer le suivi de corrections d’incidents selon leur nature
- Assurer les formations ou prises en main, accompagner aux changements
6. Gestion administrative et budgétaire
- Elaborer et gérer le budget du service informatique
- Rédaction et suivi des marchés publics (rédaction des cahiers des charges)
- Suivi des contrats
- Organiser les achats de matériel et de consommables informatiques et téléphonie
- Assurer le relationnel avec les fournisseurs et prestataires
Avantages
- Cycle de travail avec RTT
- Affiliation au CNAS (Comité National d’Action Sociale) prise en charge par la Ville
- RIFSEEP (IFSE + CIA) + 13ème mois
- Participation employeur à la mutuelle + prévoyance
- Forfait mobilité durable / participation par l'employeur au x transports en commun
- Ordinateurs, Progiciels, Téléphone portable, Voiture de service
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel sur le cadre d'emploi des techniciens ou ingénieurs titulaire d'un diplôme sanctionnant au minimum 5 années d'études supérieures dans le domaine informatique
Connaissances, compétences et qualités:
- Connaissance des marchés publics et du fonctionnement d'une collectivité locale
- Qualités relationnelles et managériales, avec le goût pour le travail en transversalité
- Sens de l'écoute et du service public
- Maîtrise des étapes de pilotage de projets informatiques
- Gestion de projets et conduite du changement en environnement multi-intervenants
- Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire
Le chef du service informatique, définit et met en œuvre la politique informatique pour la mairie et le CCAS de Yutz en accord avec la Direction Générale.
Il assure la continuité du service informatique fourni aux utilisateurs et anticipe les changements et leurs impacts métiers sur le système d’information.