Postée il y a 24 heures
Premier acteur bancaire en France, leader de la banque de détail en Europe, le Crédit Agricole est un partenaire de premier rang de l'économie régionale.
La Caisse Régionale du Crédit Agricole de Lorraine est présente sur l'ensemble du territoire de la Moselle, de la Meuse et de la Meurthe et Moselle au travers de ses 115 points de vente, 3 Pôles Entrepreneurs, 3 Agences Entreprises et de son pôle banque privée.
Plus de 1300 collaborateurs travaillent à la satisfaction d'une clientèle de particuliers, de professionnels, d'entreprises et de collectivités publiques dans le respect quotidien de nos valeurs de proximité, de mutualisme ainsi que de nos engagements en termes de qualité de conseil.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Pour en savoir plus sur la politique des Diversités, cliquez ici : https://www.credit-agricole.com/pdfPreview/198689https://www.credit-agricole.com/pdfPreview/198689
Vous avez envie de vous épanouir dans le domaine de la Banque et de l'Assurance en intégrant une banque régionale capable de vous offrir de réelles perspectives d'évolution, rejoignez nous !
MISSIONS
La coordination de projets digitaux :
- Piloter des projets transverses digitaux au service du développement e-business (parcours clients selfcare, nouvelles fonctionnalités digitales NPC, Ma Banque, Boutique en ligne et coordination avec les différents Pôles Utilisateurs).
- Mettre en place de projets digitaux visant à développer la création de trafic et d'acquisition digitale sur notre site Internet et notre application. Assurer la coordination avec les représentants des Marchés et Filières avec un enjeux de développement globale de la performance.
Le développement des flux :
- Accompagner les chargés de marketing sur la conception des campagnes digitales en tenant compte de l'évolution des parcours et livrables déployés au niveau du Groupe (optimisation des processus de campagne et tracking de parcours digitaux).
- Proposer et mettre en place des campagnes spécifiques visant à alimenter les parcours digitaux (gestion des opérations de remarketing)
La performance digitale :
- Identifier et coordonner les chantiers permettant de développer l'activité e-business et selfcare client
- Alimenter et organiser la distribution de LEADs dans une logique d'amélioration globale, en tenant compte de la stratégie distributive des marchés (Particuliers, Entrepreneurs, Agriculture).
- Administrer le tracking des campagnes digitales et identifier des leviers de performance des parcours ainsi que la performance globale des plateformes (NPC + Ma Banque).
- Optimiser les parcours existants sur la base d'A/B test et d'évolutions ergonomiques pour améliorer l'expérience utilisateur.
ACTIVITES
Vos activités consistent principalement à :
- Être l'interface entre les demandeurs et les développeurs sur des projets digitaux (Internes et Externes).
- Suivre et piloter les indicateurs de suivi de la performance du NPC et de Ma Banque. Contribuer à la conception et à l'adaptation des tableaux de bord et indicateurs de pilotage.
- Identifier les axes d'amélioration et pistes visant à accroitre la performance des campagnes et actions Marketing sur le volet digital.
- Administrer les outils de tracking et détecter des opportunités de Business non exploités.
- Analyser les parcours Web des clients et prospects et rechercher des points de déperdition pour organiser des rebonds
- Réaliser des campagnes via Google Ad Words (Mise en place d'une stratégie d'enchères autour des mots clés ; création d'annonces et mise en place d'actions de Nursing).
.
De profil Bac +5, vous êtes issu(e) d'une formation universitaire ou d'une école de commerce.
Professionnel du e-commerce, vous êtes à l'affût des innovations et possédez une parfaite maîtrise des pratiques digitales Vous maitrisez les notions de contribution, d'attribution de Data Driven Customer ainsi que les outils analytics (Piano, Google Analytics, Google AdWords).
Vous avez un goût prononcé pour les chiffres et leur manipulation : vous savez traiter, exploiter et expliquer la donnée.
Vous êtes doté d'un bon esprit de synthèse et d'une bonne communication : vous savez présenter et adapter votre discours selon les publics.
De profil Bac +5, vous êtes issu(e) d'une formation universitaire ou d'une école de commerce.
Professionnel du e-commerce, vous êtes à l'affût des innovations et possédez une parfaite maîtrise des pratiques digitales Vous maitrisez les notions de contribution, d'attribution de Data Driven Customer ainsi que les outils analytics (Piano, Google Analytics, Google AdWords).
Vous avez un goût prononcé pour les chiffres et leur manipulation : vous savez traiter, exploiter et expliquer la donnée.
Vous êtes doté d'un bon esprit de synthèse et d'une bonne communication : vous savez présenter et adapter votre discours selon les publics.