Postée il y a 11 heures
Les principales missions consistent à :
- Récupérer l'ensemble du courrier « arrivée »
- Récupérer l'ensemble des courriers et documents des différents services pour affranchissement
- Identifier les destinataires au sein des services
- Assurer le tri et la répartition des courriers par service
- Prétraiter le courrier en ouvrant les lettres (si autorisation)
- Assurer le traitement du courrier (ouverture, lecture, codification...)
- Réaliser la constitution des lots de documents à numériser
- Réaliser la numérisation des documents papiers
- Vérifier la qualité des documents numérisés
- Assurer l'indexation, la diffusion, le classement, et l'archivage de l'information traitée
- Assurer l'acheminement des courriers
- Assurer la collecte et le traitement des données
- Assurer l'archivage des documents
- Dater et enregistrer ou sur un tableau de suivi le volume de courrier reçu et le volume transmis par service- Mettre sous pli le courrier des services
- Effectuer l'affranchissement des courriers et organiser l'envoi vers les services postaux
- Traiter les mails "entrant" et assurer la répartition par service
- Proposer des solutions d'amélioration des tâches quotidiennes qui permettent de gagner en efficacité et en rapidité
- Participer à d'autres missions en fonction des besoins des autres services
Le profil souhaité est le suivant : Faire preuve de rigueur et d'organisation, capacité à s'intégrer dans une équipe, capacité à s'adapter rapidement.
Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.
Liste des avantages :
- Contrat groupe mutuelle (prise en charge de 90% de la cotisation mensuelle salarié par l'employeur en 2025)
- Chèques déjeuner d'une valeur faciale de 9,50 € avec un taux de prise en charge de 60% par l'employeur
- Accord Intéressement / Participation
- Compte Epargne Temps (CET)
- Une épargne salariale (avec abondement de l'employeur)
- Prestations versées par le Comité Social et Economique
Experience: 1 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.