Métier(s) :
Assistant(e) administrative -
Descriptif de l'emploi :
Sous la directive des élus et de la responsable des services, l’adjoint administratif met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale
Missions :
Missions :
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, population, les élections, l'urbanisme (occasionnellement), l'aide sociale.
2 - Préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3- Gérer la communication et l’information
4 - Suivre l'exécution du budget.
5 - Suivre les marchés publics et les dossiers de subventions.
6 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
7 - Gérer le personnel (occasionnellement).
8 - Gérer le patrimoine communal
9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...)
10 - Archivage
Profils demandés :
- SAVOIRS :
- Expérience exigée dans le domaine du secrétariat de mairie (polyvalence, multicompétences)
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- Maîtrise de l'outil informatique et de la dématérialisation (connaissance des logiciels SEGILOG -BERGER-LEVARLT, XDEMAT, Word, Excel….
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;.
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Temps de travail :
25h00 hebdomadaire
CDD suivi d'un CDI
Contact
Téléphone collectivité : 03.83.24.96.43
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
COMMUNE DE MILLERY
2, rue des Chenevières
54670 MILLERY